CGV

 

Conditions générales de vente THALIANA

Les présentes Conditions Générales de Vente établissent les conditions contractuelles applicables à toute vente conclue entre L’entreprise THALIANA et le Client, sous réserve des conditions particulières indiquées. Tout achat vaut acceptation pleine et entière des CGV en vigueur.

ARTICLE 1: Mentions obligatoires

Thaliana est un service de commercialisation d’objet et textile.

  • Adresse du siège social: 26 Rue des Bancouliers, 97400 Saint Denis, La Réunion
  • Numéro d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés / Numéro d'inscription au Répertoire des métiers: SIRET N° 90777674400019
  • Numéro individuel d'identification fiscale / n° de TVA : 3036912727380
  • Adresse de courrier électronique : thalianarun@gmail.com
  • Numéro de téléphone : +2620693628830

ARTICLE 2 : Caractéristiques essentielles des produits et services vendus

Thaliana vend :

  • Des prêt-à-porter
  • Des accessoires
  • Des décorations

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

ARTICLE 3 : Prix

Les prix de tous nos produits sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises (TTC). Hors frais de traitement et d'expédition.

En cas de commande livrée dans un pays autre que La Réunion, le client est l'importateur des produits qu’il achète. Pour tous les produits expédiés hors des collectivités d’outre-mer ou de l’Union européenne, la facture est établie sur le prix hors taxes. Le client est seul responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptibles d'être exigibles.

Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de  l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de THALIANA jusqu'au paiement complet.

ARTICLE 4 : Délai de disponibilité des produits

Les produits disponibles apparaissent sur notre site accompagné de la mention « disponible ». Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet.

Si vous avez commandé un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez informé. Nous procéderons à l'annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été débitée, vous serez remboursé dans les meilleurs délais.

ARTICLE 5 : Commande

  • Vous avez la possibilité de commander nos produits directement sur notre site : thaliana.re

Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Validez le contenu de votre panier.

Suivant le cas :

  • Si vous possédez déjà un compte client sur notre site, veuillez vous identifier.
  • Si vous ne possédez pas de compte client sur notre site, veuillez en créer un.

Suivant le cas :

  • Cochez la case « livraison » pour validation de celle-ci.
  • Choisissez un mode de livraison en fonction de votre commande.

Suivant le cas :

  • Cochez la case « paiement » pour honorer votre commande en ligne.
  • Choisissez votre mode de paiement et cochez la case « acceptation des CGV ».

Validez votre paiement.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l'adresse mail que vous avez indiqué lors de la création de votre compte client.

Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.

Le transfert de propriété du produit n'aura lieu qu'au paiement complet de votre commande.

Thaliana reste propriétaire des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par Thaliana.

Thaliana se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif à une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque risque.

La validation de la commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la date.

ARTICLE 6 : Livraison

Thaliana s’engage à livrer les articles commandés et payés à l’adresse choisie par le Client et selon les modes et les délais de livraison suivants :

  • Nous effectuons nos livraisons à La Réunion, à Maurice, dans les DOM-TOM et en France. Nous livrons exclusivement à l'adresse indiquée.
  • La livraison locale gratuite est disponible pour les commandes de plus de 100€ à La Réunion. Pour les commandes inférieures à 100€, nous facturons 9.99€ pour la livraison locale standard.
  • Nous vous proposons plusieurs modes de livraison. Ils varient en fonction des caractéristiques du produit acheté et le coût des livraisons varie en fonction du type de livraison.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer en raison de différents facteurs comme la disponibilité de notre transporteur / du traitement de la commande, etc.

Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés et d’en notifier Thaliana en cas d’anomalie et ce dans un délai de 24 heures.  Nous entendons par anomalie : article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou article cassé.

Tous les articles proposés par Thaliana sont soumis à la garantie légale prévue  par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

ARTICLE 8 : Modalités de paiement

En tant que client, vous avez la possibilité de payer par:

  • PayPal
  • Carte Visa
  • Master card
  • American express 
  • Apple Pay

  • Lors de votre paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé.

     

    ARTICLE 9 : Droit de rétractation

    Conditions :

    Vous disposez d'un droit de rétractation, Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation. Dans le cas, informez-nous de l'exercice de votre droit de rétractation. Les frais de retour sera à votre charge.

    Afin que notre produit retourné soit à nouveau commercialisable, vous vous engagez à nous le renvoyer dans son emballage d'origine et en parfait état. L'emballage peut être ouvert mais l’article doit resté neuf, ne doit pas avoir été utilisés.

    Éventuellement, indiquer les produits qui, pour être remboursés, ne peuvent être descellés ou utilisés.

    ARTICLE 10 : Conditions d'échange et de retour pour remboursement

    Retour : 

    Tous les articles en solde et les articles de personnalisation sont des VENTES FINALES et ne sont pas éligibles au retour ou à l’échange sans exception.

    Votre retour sera honoré si la réclamation est déposée dans les 24 heures suivant la réception de votre commande.

    Le(s) article(s) retourné(s) doivent être dans leur état et boite d’origine parfaitement intacts et ne doivent pas avoir été utilisés sans quoi la responsabilité du Client sera celle engagée.

    Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont subi une dégradation de la part du client rendant impropre à la vente ou ont été utilisés.

    Si tel était le cas lors d’un échange de produit(s), Thaliana pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.

    De la même manière, si le(s) produit(s) retourné(s) n’étaient pas conformes, le remboursement ne pourrait avoir lieu.

    Échange :

    Selon les conditions ci dessus, si vous voulez remplacer votre article, adressez-nous un e-mail à thalianarun@gmail.com .

    Vous devrez vous acquitter du montant de la deuxième livraison à domicile. Ce frais d’expédition de l’article d’échange est payable sur notre site via un lien que nous allons vous adresser par e-mail dès réception de l’article retourné.

    Nous recommencerons le traitement de votre nouvelle commande dès lors que le paiement des frais d’envoi sera effectué.

    ARTICLE 11 : Conditions et délais de remboursement

    En cas de réception d'un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, Thaliana se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.

    Le Client dispose de 24 heures à compter de la réception de son colis retour pour formuler une réclamation. Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.

    Le Client devra transmettre sa réclamation à notre adresse e-mail thalianarun@gmail.com . Pour demander une autorisation de retour, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse thalianarun@gmail.com ,  en mentionnant votre numéro de commande, les ou l’article(s) que vous souhaitez retourner avec la raison pour laquelle vous les retournez et la manière dont vous souhaitez que votre remboursement soit traité.

    Les retours peuvent prendre jusqu’à 3 jours après la livraison pour que notre entrepôt les traite. Une fois que nous aurons reçu votre retour et confirmé que son état est acceptable, nous traiterons votre remboursement selon le mode de paiement d’origine dans les 5 jours ouvrables.

    ARTICLE 12 : Garantie

    Nos articles proposés sur Thaliana sont soumis à la garantie légale prévue par  les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

    Le Client dispose ainsi de deux (2) ans pour utiliser l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai commence à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai commence à compter de la découverte du vice.

    Dans le cas d’un vice apparent, d’un défaut de conformité ou encore d’un vice caché de l’article une expertise aura lieu. Elle sera suivie, si le défaut ou le vice est avéré, d’un échange ou d’une réparation. En cas d’impossibilité, Thaliana se réserve le droit de rembourser le Client à ses frais.

    Thaliana ne saurait être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou d’un usage anormal des articles que pourrait en faire le Client. De même, Thaliana ne saurait être tenu pour responsable du retour d'un produit concurrent et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article.

    Thaliana ne propose pas de garantie commerciale.

    Article 13 : Réclamations du consommateur

    Toute réclamation du consommateur est à adresser par courrier postal au siège social ou par voie électronique.

    ARTICLE 14 : Propriété intellectuelle

    Tous les textes, commentaires, articles, illustrations, vidéo et images reproduits sur Thaliana, sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété  intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site de Thaliana est strictement interdite sans accord donné stipulant le contraire.

    ARTICLE 15 : Réserve de propriété

    Thaliana reste propriétaire des produits jusqu’au paiement complet.

    ARTICLE 16 : Responsabilité

    Conformément à l'article 1147 du Code civil, nous engageons notre responsabilité contractuelle de plein droit à votre égard en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat conclu avec le Client.

    Toutefois, notre responsabilité contractuelle ne peut être engagée dans les situations mentionnées ci-dessous : cas de la force majeure, fait étranger qui ne peut nous être imputable ou ne dépendant pas de nous etc.

    Éventuellement, les photographies / illustrations / Vidéos et images du site de THALIANA n'ont aucune valeur contractuelle. Elles ne sauraient donc engager notre responsabilité.

    ARTICLE 17 : Données à caractère personnel :

    • Certaines informations relatives au client seront transmises au vendeur et le livreur (à savoir le nom, prénom, adresse, code postal et numéro de téléphone et e-mail) et ce, afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés.
    • Les offres commerciales du site seront adressées au client par SMS / mail / téléphone / voie postale si aucune opposition n'a été émise. Le client peut à tout moment s'opposer sans frais aux offres commerciales en se connectant sur son espace personnel ou par courrier postal

    En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via : son espace personnel, un formulaire de contact, par mail ou par voie postale.

    ARTICLE 16 : Juridiction compétente et droit applicable

    Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi  française. En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents français.