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CGV TMC

THALIANA MAISON COUTURE

Les présentes Conditions Générales de Vente établissent les conditions contractuelles applicables à toute vente conclue entre L’entreprise THALIANA MAISON COUTURE et le Client, sous réserve des conditions particulières indiquées. Tout achat vaut acceptation pleine et entière des CGV en vigueur.

ARTICLE 1: Mentions obligatoires

Thaliana est un concept et marque déposée auprès de l’OMAPI depuis le 21-04-21 sous le numéro 28844.

  • Adresse du siège social : Pavillon n°6, Village des créateurs HAR’KANTO CENAM, Rue Agosthino Neto, 67 Ha Sud – B.P : 540 – 101 – ANTANANARIVO
  • Numéro d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés :
  • Numéro individuel d'identification fiscale / n° de TVA :
  • Adresse de courrier électronique : thalianamaisoncouture@gmail.com
  • Numéro de téléphone : +261328920499 / +261382598974

ARTICLE 2 : Caractéristiques essentielles des produits et services vendus

Thaliana Maison Couture vend :

  • Des créations sur mesures
  • Des prêt-à-porter féminin
  • Des accessoires de mode

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente.

ARTICLE 3 : Prix

Les prix de chaque pièce sont indiqués en Ariary (Ar) toutes taxes comprises (TTC). Hors frais de traitement et d'expédition.

En cas de commande livrée dans un pays autre que Madagascar, le client est l'importateur des produits qu’il achète. Pour les pièces expédiées hors des collectivités d’outre-mer ou de l’Union européenne, la facture est établie sur le prix hors taxes. Le client est seul responsable des déclarations et paiements de tout droit de douane ou autre taxe susceptibles d'être exigibles.

Les pièces seront facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de la Maison jusqu'au paiement complet.

ARTICLE 4 : Délai de disponibilité des pièces

Les produits disponibles apparaissent sur notre site et Réseaux Sociaux accompagnées de la mention « disponible ». Afin de répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, la disponibilité de nos produits est régulièrement mise à jour sur notre site internet.

Si vous avez commandé un produit indisponible postérieurement à la validation de votre commande, vous en serez informé. Nous procéderons à l'annulation de votre achat. Si la somme avait déjà été débitée, vous serez remboursé dans les meilleurs délais.

ARTICLE 5 : Commande

  • Vous avez la possibilité de commander nos pièces de collection via nos réseaux sociaux (Facebook : Thaliana Maison Couture ; Instagram : thaliana_maison_couture) en mentionnant la photo de la pièce avec sa référence, votre numéro de téléphone ainsi que votre lieu de livraison ou si vous préférez récupérer à notre showroom.
  • Vous avez la possibilité de commander nos pièces de collection à l’adresse email : thalianamaisoncouture@gmail.com , en mentionnant la photo de la pièce avec sa référence, votre numéro de téléphone ainsi que votre lieu de livraison ou si vous préférez récupérer à notre showroom.
  • Vous avez aussi la possibilité de commander nos pièces directement sur notre site : www.thaliana.fr

Pour passer une commande sur notre site, choisissez vos articles et ajoutez-les au panier. Validez le contenu de votre panier.

Suivant le cas :

  • Si vous possédez déjà un compte client sur notre site, veuillez vous identifier.
  • Si vous ne possédez pas de compte client sur notre site, veuillez en créer un.

Suivant le cas :

  • Cochez la case « livraison » pour validation de celle-ci.
  • Choisissez un mode de livraison en fonction de votre commande.

Suivant le cas :

  • Cochez la case « paiement » pour honorer votre commande en ligne.
  • Choisissez votre mode de paiement et cochez la case « acceptation des CGV ».

Validez votre paiement.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande sur l'adresse mail que vous avez indiqué lors de la création de votre compte client.

Vérifiez les détails et le montant total de votre commande. Rectifiez au préalable les éventuelles erreurs avant toute acceptation.

Le transfert de propriété des pièces n'aura lieu qu'au paiement complet de votre commande.

Thaliana reste propriétaire des pièces jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par la Maison.

Thaliana se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif à une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque risque.

La validation de la commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la date.

ARTICLE 6 : Livraison

Thaliana Maison Couture s’engage à livrer les articles commandés et payés à l’adresse choisie par le Client et selon les modes et les délais de livraison suivants :

  • Nous effectuons nos livraisons sur TANA et en province. Nous livrons exclusivement à l'adresse indiquée.
  • Nous livrons également à l’étranger : à La Réunion, à Maurice, dans les DOM-TOM et en France.
  • La livraison locale gratuite est disponible pour les commandes de plus de 400.000ar à TANA. Pour les commandes inférieures à 400.000ar, nous facturons … ariary pour la livraison locale standard.
  • Les détails de livraison en province seront à discuter lors de la passation de commande.
  • Nous vous proposons plusieurs modes de livraison. Ils varient en fonction des caractéristiques de la pièce achetée et le coût des livraisons varie en fonction du type de livraison.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent évoluer en raison de différents facteurs comme la disponibilité de notre transporteur / du traitement de la commande, etc.

Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés et d’en notifier la Maison en cas d’anomalie et ce dans un délai de 24 heures.  Nous entendons par anomalie : article manquant par rapport au bon de commande, pièces manquantes par rapport à la commande, colis endommagé ou article cassé.

Toutes les pièces proposées par la maison sont soumises à la garantie légale prévue par la Loi n°2015-014 sur les garanties et la protection des consommateurs.

ARTICLE 7 : Modalités de paiement

En tant que client, vous avez la possibilité de payer :

  • En espèces
  • Par Orange money
  • Par Mvola
  • PayPal
  • Carte Visa
  • Master card
  • American express 
  • Apple Pay

Si vous effectuez un paiement en ligne, indiquez le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et les 3 chiffres inscrits au dos de celle-ci. Le paiement en ligne est sécurisé.

ARTICLE 8 : Droit de rétractation

Conditions :

Vous disposez d'un droit de rétractation. Dans le cas, informez-nous de l'exercice de votre droit de rétractation. Les frais de retour seront à votre charge.

Afin que notre produit retourné soit à nouveau commercialisable, vous vous engagez à nous le renvoyer dans son emballage d'origine et en parfait état. L'emballage peut être ouvert mais l’article doit rester neuf, ne doit pas avoir été utilisés.

Éventuellement, indiquer les pièces qui, pour être remboursés, ne peuvent être descellés ou utilisés.

ARTICLE 9 : Création et sur mesure

THALIANA CRÉATION

Pour femme et enfant

Nous nous spécialisons dans la Création de tenues de fêtes sur thème, nous mettrons en œuvre l’expérience de l’équipe pour répondre à toutes vos demandes. 

  • EVJF : Peignoir avec nuisette, tenue sophistiquée pour shooting etc…
  • Mariage et Fiançailles
  • Cortège : Belles mères, Témoins, Demoiselle d’honneur, fille et garçons d’honneur …
  • Entreprise : Uniforme, hôtesse d’accueil, tenue de travail …

MODALITE DE PAIEMENT

Pour bénéficier de notre prestation de création sur mesure, nous demandons à nos clients de verser un acompte représentant 50 % du prix total de la prestation.

POUR OBTENIR UN DEVIS EN LIGNE

  • Veuillez nous faire parvenir votre/vos photos avec le formulaire sur https://thaliana.fr/pages/demande-de-devis et indiquez dans votre demande ce que vous souhaitez ou ne souhaitez pas, ce que vous aimez ou n'aimez pas dans les détails (exemple : avec traîne ou sans traîne , avec paillettes ou sans paillettes, avec transparence ou sans transparence...) afin de pouvoir établir le devis le plus précis possible. (Lien formulaire en ligne)
  • Vous avez la possibilité de poser toutes vos questions! Alors n'hésitez pas. Et nous vous donnerons le meilleur tarif dans les plus bref délais.
  • Veillez à ce que vos photos soient le plus claires possible, les détails, devant et dos de la tenue, photos zoomer si possible mais pas pixélisée, les photos devront représenter le modèle exact
  • Essayez de ne pas mélanger plusieurs modèles afin d’éviter toutes confusions merci de votre compréhension

ARTICLE 10 : Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Toutes les pièces en solde et les commandes personnalisées sont des VENTES FINALES et ne sont pas éligibles au retour ou à l’échange sans exception. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.

Votre retour sera honoré si la réclamation est déposée dans les 24 heures suivant la réception de votre commande. La pièce doit être reçu dans notre entrepôt dans les 10 jours suivant la réclamation déposée, pour un échange ou un remboursement complet. Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine avec les étiquettes attachées. La pièce doit être non portée, non modifiée et non lavée. Nous nous réservons le droit de refuser un échange ou un remboursement si le ou les pièces retournées ne sont pas dans leur état d’origine ou ne répondent pas à nos normes de qualité. Si nous refusons un retour, la marchandise vous sera renvoyée et des frais de retour vous seront facturés. 

Pour demander une autorisation de retour pour échange, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse thaliamaisoncouture@gmail.com ,  en mentionnant votre numéro de commande, les ou l’article(s) que vous souhaitez échanger avec la raison pour laquelle vous voulez les échanger. Vous devrez vous acquitter du montant de la deuxième livraison à domicile. Ce frais d’expédition de l’article d’échange est payable via Orange money ou sur notre site via un lien que nous allons vous adresser par e-mail dès réception de l’article retourné. Nous recommencerons le traitement de votre nouvelle commande dès lors que le paiement des frais d’envoi sera effectué.

Pour demander une autorisation de retour pour remboursement, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse thalianamaisoncouture@gmail.com ,  en mentionnant votre numéro de commande, les ou l’article(s) que vous souhaitez retourner avec la raison pour laquelle vous les retournez et la manière dont vous souhaitez que votre remboursement soit traité. Les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Une fois que vous avez envoyé votre demande, nous l’examinerons dans les 48 heures. En cas d’approbation, un bordereau de retour vous sera envoyé par e-mail.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, contactez notre service client à https://thaliana.fr/pages/nous-contacter . Nos techniciens sont disponibles du lundi au vendredi entre 09h00 et 16h00 (jours fériés exclus) et vous répondront dans les 24 heures.

  • Pour effectuer un retour, vous serez facturé(e) de … Ar pour nous renvoyer votre produit.
  • Si vous choisissez d’utiliser votre propre service d’expédition, nous vous demandons simplement d’envoyer le numéro de suivi, le numéro de commande, le motif du retour à thalianamaisoncouture@gmail.com . Thaliana Maison Couture ne sera pas responsable des colis expédiés par le client en utilisant un autre service d’expédition. En cas de perte du colis, le client sera responsable du suivi et de l’acheminement du colis vers La Maison, et de l’amener à notre entrepôt dans le délai imparti pour qu’un retour soit accepté. Veuillez conserver le numéro de suivi jusqu’à ce que le courriel de confirmation de remboursement soit reçu.
  • Les retours peuvent prendre jusqu’à 3 jours après la livraison pour que notre entrepôt les traite. Une fois que nous aurons reçu votre retour et confirmé que son état est acceptable, nous traiterons votre remboursement selon le mode de paiement d’origine dans les 5 jours ouvrables. Veuillez noter que nous nous réservons le droit de rejeter les retours de marchandises endommagées qui ne passent pas l’inspection lors de leur réception dans notre entrepôt. Toutes les taxes de vente seront remboursées. Cependant, les frais d’expédition d’origine ne sont pas remboursables. Une fois votre retour traité, vous recevrez un e-mail de confirmation. Un crédit sera affiché sur votre relevé dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables selon votre institution financière.  Thaliana Maison Couture ne peut accepter la responsabilité des colis perdus, volés ou endommagés pendant le transport.

Article 11 : Réclamations du consommateur

Toute réclamation du consommateur est à adresser par courriel à l’adresse thalianamaisoncouture@gmail.com

ARTICLE 12 : Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, articles, illustrations, vidéo et images reproduits sur Thaliana Maison Couture, sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site de Thaliana est strictement interdite sans accord donné stipulant le contraire.

ARTICLE 13 : Réserve de propriété

Thaliana Maison Couture reste propriétaire des pièces de collection jusqu’au paiement complet.

ARTICLE 14 : Responsabilité

Conformément à l'article 177 du Loi n°66-003 relative à la théorie générale des obligations à Madagascar, nous engageons notre responsabilité contractuelle de plein droit à votre égard en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat conclu avec le Client.

Toutefois, notre responsabilité contractuelle ne peut être engagée dans les situations mentionnées ci-dessous : cas de la force majeure, fait étranger qui ne peut nous être imputable ou ne dépendant pas de nous etc.

Éventuellement, les photographies / illustrations / Vidéos et images du site de THALIANA n'ont aucune valeur contractuelle. Elles ne sauraient donc engager notre responsabilité.

ARTICLE 15 : Données à caractère personnel :

  • Certaines informations relatives au client seront transmises au vendeur et le livreur (à savoir le nom, prénom, adresse, code postal et numéro de téléphone et e-mail) et ce, afin de permettre le traitement et la livraison des produits commandés.
  • Les offres commerciales du site seront adressées au client par SMS / mail / téléphone / voie postale si aucune opposition n'a été émise. Le client peut à tout moment s'opposer sans frais aux offres commerciales en se connectant sur son espace personnel ou par courrier postal

En vertu des articles 22 à 27 de la LOI n°2014-038 sur la protection des données à caractère personnel, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit via : son espace personnel, un formulaire de contact, par mail ou par voie postale.

ARTICLE 16 : Juridiction compétente et droit applicable

Les présentes conditions générales d’utilisation et de vente sont soumises à la loi Malagasy. En cas de désaccord persistant sur l'application, l'interprétation et l’exécution des présentes, et à défaut d'accord amiable, tout litige relèvera des tribunaux compétents Malagasy.

 

La Maison de Couture Thaliana vous remercie pour vos commandes et recommandations.
C’est un plaisir pour nous de vous sublimer à chaque occasion.